Votre praticienne « guérisseuse, barreur de feu » Sophie Ferber

Mon vécu en Afrique et mon métier d’ambulancière m’ont permis de développer ma méthode naturelle de magnétisme envers les personnes et les animaux.



photo3

 

L’Afrique

J’ai vécu les douze premières années de ma vie en Afrique noire
(Côte d’Ivoire et Cameroun) de 1972 à 84, ce qui me fait 45 ans maintenant. Originaire de Marienthal (à 4 km de Haguenau 67)

Cette expérience m’a apporté une vision très différente de notre mode de vie à l’européenne. Le manque de confort matériel a été compensé par un environnement naturel omniprésent et un partage de ma vie au quotidien, avec la présence d’animaux sauvages. Animaux que j’ai recueillis, soignés et relâchés avec l’aide de ma mère et ma sœur

.42,1

Mon premier contact avec mon don de guérisseuse fût vers l’âge de 8 ans en soignant les animaux sauvages de la brousse africaine. Sans vraiment savoir ce que je faisais, l’animal blessé se calmait rapidement à mon contact, et acceptait les soins que je lui donnais (pas chez ma sœur ni ma mère et mon père )

A 19 ans, je suis retournée en Afrique (Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Madagascar, Cameroun, Zaïre Congo) pour travailler dans le domaine humanitaire, quelques mois dans l’année, et cela pendant 10 ans. Durant cette période, j’ai découvert la culture de différentes ethnies et une grande tolérance. En partenariat avec des associations de notre région, je me suis investie dans plusieurs missions pour aider les populations locales (cours de prévention en hygiène, maladie, premier soin, sida…); en orphelinat (jeux…), en milieu scolaire, écoles d’infirmières et villages de brousse.

En même temps en France je m’occupais de Sidéens en phase terminale et en soins palliatifs. J’ai arrêté lorsqu’un enfant de 9 ans est décédé ,je m’occupais de lui pendant 2 ans ,j’étais trop attaché à lui comme si c’était mon enfant donc le deuil à été dur dur donc je me suis consacré ensuite totalement à l’humanitaire

 

 

13.12

 

 

Comment j’ai découvert mon don

Lors d’une sortie avec le Samu alors que j’avais 20 ans, une dame de 80 ans que je rassurais en posant mes mains sur elle, me dit:
« Mais vous avez le même don que moi et avec la même puissance, c’est important de faire quelque chose avec ces mains!… » En fait, il s’agissait d’une guérisseuse…
Cela ne m’a pas choqué, car même les animaux sauvages se calmaient déjà avec moi en Afrique vers …
J’ai commencé à pratiquer, mais les gens étaient trés, trés, réticents, en disant qu’ils n’y croyaient pas, que c’était du charlatanisme,que j’étais dans une secte….
C’était très dur pour moi qui voulais les aider gratuitement,j’ai donc gardé le silence,même mes proches sauf mon fils … jusqu’à mon accident de travail en 2009.

Cette année là, opérée d’une hernie discale( jambe paralysée) en urgence, on m’a conseillé de ne plus porter de charge lourde, et donc de changer de métier. Cela à été très dur pour moi car j’aimais mon métier et travaillais de nuit, et j’ai demandé de l’aide la haut et j’étais pas vraiment pratiquante … D’un coup brutal : pratiquement tous les jours en 3 semaines, des animaux accidentés se sont présentés à moi, d’autres cas certains boitaient et les vétérinaires ne trouvaient pas la cause, d’autres tombaient du ciel…! Peu de temps après, une de mes chiennes fit un AVC, et l’autre une hernie discale paralysante. Comme j’avais prodigué des soins aux animaux blessés, et que j’avais de bons résultats, cela m’a donné confiance de voir qu’après 20 ans, ce don était toujours aussi puissant sans l’avoir pratiqué.  J’ai donc continué avec elles, et ces expériences, m’ont redonné encore plus confiance. Ensuite les humains des animaux m’ont demandé de m’entraîner sur eux donc j’ai fait cela 4 ans…

C’est grace aux animaux que je pratique mon don sans me cacher aujourd’hui ,donc merciiiiiiiiiiii à eux et je serai toujours présente pour les animaux en détresse …

J’ai alors pratiqué ouvertement mon don, et je me suis entraînée de plus en plus. Puis la vie m’a fait rencontrer Fabienne Ester et Suzanne Wendling, Lucile Delpy  qui m’ont fortement encouragés d’en faire mon métier, et je les en remercie encore aujourd’hui.

 

 

 Ambulancière

J’étais ambulancière diplômée d’état 20 ans sur Strasbourg et Selestat
Missionnée par le Samu, les interventions effectuées m’imposaint une réactivité dans l’urgence.Pratiquant des bilans pour le samu dans le privé ,sans médecin, sage femme…Une belle expérience qui m’aide aujourd’hui. Toutes ont en commun l’écoute et la disponibilité vis à vis des êtres humains.
Tout ceci m’a apporté une ouverture d’esprit, la tolérance, le côté humain et la simplicité de la vie.

 

 Massage

Le point de rencontre de mes deux principales expériences :

L’Afrique, pour sa culture et ses habitudes tactiles et sa richesse de « joie de vivre »
Mon ancien métier, pour son apport de bien-être à la personne.
L’Approche Énergétique sur les animaux.

 

Cela fait bien longtemps que les enfants et les animaux viennent vers moi. J’ai souhaité développer cette activité en complément de mes années de pratique de massages énergétiques, afin d’en faire profiter tout le monde et de pouvoir vivre de ma passion.

 

arbregarbred
mme

Soins énergétiques aux animaux, avec mon magnétisme et ressenti

Il s’agit d’une méthode naturelle de rééquilibrage énergétique. Agir sur cette énergie permettra de soulager votre animal de ses maux et facilitera la guérison (rhumatisme, tendinite, arthrose, choc émotionnel, …).

Grâce à cette pratique, nous lui apporterons un réconfort et sa souffrance sera réduite ou disparaîtra et vous serez récompensés par la reconnaissance de votre compagnon.

Mon objectif est de permettre à tout possesseur d’animal de trouver une aide par les soins énergétiques, répondants aux problèmes de santé et de caractère que nos chers amis peuvent rencontrer. Ils sont dotés d’émotions et de sentiments qui bien souvent, viennent du stress rencontré dans des situations spécifiques, ou tout simplement de vieillesse…

vache

Signification de guérisseuse

Personne qui guérit quelques fois,  soulage, stabilise la maladie …, en dehors de l’exercice légal de la médecine, par des procédés magiques ou empiriques, en vertu de dons de naissance mystérieux ou à l’aide de recettes personnelles.
*Empirique: qui s’appuie sur l’expérience et non sur la théorie.

Tout le monde à du fluide ou du magnétisme, car sans cette énergie vitale nous serions mort. Mais tout le monde ne peut pas devenir guérisseur. Pour l’être, il faut «avoir le don de naissance» comme on dit.
Mais aussi, et surtout, être passionné, juste et bon avec les autres, honnête et plein d’amour.

À propos de moi

Le magnétisme est une pratique que je travaille depuis mes plus jeunes années.photo2
Je dispense des massages depuis 10 ans sur les femmes, hommes, enfants et bébés. Depuis 7 ans, je transmets mes soins également sur les animaux et les personnes et enfants. Membre de la  coopératives Antigone depuis 2015 , j’ai un certificat de capacité de massages relaxa-tifs et énergétiques de fondements taôistes. J’ai développé mon magnétisme seule et grâce aux enseignements du magnétiseur P.GLESENER. et Constant Schonhn qui m’ont rassuré et encouragé

Je m’intéresse à l’étude de la psychologie et des médecines parallèles. J’apprécie beaucoup la lecture, je suis curieuse et j’ai l’envie perpétuelle d’apprendre. Amoureuse de la nature, des arbres,du soleil, très proche des animaux et des enfants.

J’aime pratiquer la méditation, mais aussi créer, peindre, poterie, chanter, danser dans les bals folks, j’apprécie les bœufs musicaux en nature autour d’un feu et jouer du djembé…
Enfin, je fais partie d’une comédie musicale(nous chantons, dansons et du théâtre)
 depuis 1997  » Coup d’choeurs  »

Vidéo de mes soins sur animaux

Je vous invite à visionner mon passage dans l’émission « Le 13 minutes » sur Pieriseltv !
Magnétisme animaux alsace - Pieriseltv

Retour à la page d’accueil

Les commentaires sont fermés