Ma famille d’animaux

 

Nom : Eloa    (merci à Mathilde et Angela                             pour le dessin)

Sexe : Femelle

Age : 1 an 1/2


Mi sept 2016 , elle avait 7 mois. Adopté auprès d une association qui récupère des chiens des rues de Roumanie
Elle était très craintive, choquée, peur de tout …sa mère à été attrapé dans la rue .Eloa est née et a grandit en cage donc a connu que les chiens agressifs en cage donc elle avait très peur, jamais en laisse ni de promenade …
Elle ne faisait pas ses besoins en promenade, très peur de l’extérieur
Elle était enflammée de partout…et douleurs terribles vomissait régulièrement…
Breffff tout s est très vite mis en place avec mes soins et avec nos chats aussi, notre amour et notre patience. Dormir sur le canapé, elle adore😊et très joueuse

 

Bina | Soins énergétiques Alsace
bina

Nom : Bina

Sexe : Femelle

Age : Environ 12/13 ans


Bina a intégré notre foyer en mai 2013 et décédé à 14 ans le 15 aout 2016
Elle avait environ 10 ans d’après le vétérinaire de l’association « La patte de l’espoir », elle a un passé très lourd avec la maltraitance et manque de nourriture vivant avec des sdf (après avoir fait une communication animale )
Elle avait beaucoup d’arthrose (je pense le fait de dormir sur du béton en hiver et par temps humide…., fracture du crâne et était très angoissée lorsqu’elle se retrouvait seule. Personne ne voulait l’adopter pour ces raisons…

 

Chipie - Soins énergétiques Alsace
chipie

Nom : Chipie

Sexe : Femelle

Age : 23 ans


Son foyer d’origine était un lieux de tristesse où sa maîtresse était maltraitée par son mari alcoolique.

Décédé le 15 aout 2016
Pour la protéger aussi de cette maltraitance, cette femme l’avait placée dans l’association LIANES (Foyer d’accueil pour animaux) dont j’étais membre des années .C’était en attendant qu’elle sorte de foyer et de trouver un logement mais elle est retournée chez son mari et à fait un acte d’abandon .Une dame connaissant mon amour pour les bêtes m a croisé en voiture et me parle de Chipie qui partait le lendemain à la spa. Je l’ai prise en urgence …..8 jours après ma sœur me dit qu’elle à trouvé une adoptante ,je n’ai pas dormi de la nuit et ai décidé de la garder puisque j’avais déjà une chienne Bricciola une chienne trouvé sur un Samu …

Chipie(un teckel )  avait 13 ans en entrant dans ma vie. C’est une chienne adorable et quand je la présentais aux gens, personne n’imaginait son âge en la voyant dynamique et joueuse comme elle était. Je vous assure pourtant avoir son carnet de santé et sa réelle date de naissance ! Elle est décédé le 15 août 2016.

 

Mes trois chats

 

Mimi - Soins énergétiques Alsace
chat

Nom : Mimi

Sexe : Femelle

Age : 9 ans


Pour MIMI
Après le décès de sa maîtresse, son frère, sa mère et elle sont resté dans l’habitation avec une chatière en attendant de vendre la maison .Cette dame avait 5 enfants et personnes ne voulaient prendre les chats…
Je me suis occupée de leurs placements en famille d’accueil. C’était difficile pour moi de les laisser à leurs sorts et j’ai acceptée d adopter mimi ,les autres étaient déjà adopté
Mimi est très indépendante mais ne refuse pas les caresses, au contraire… ! Elle s’est adaptée très rapidement à son nouveau foyer. Et c’est avec beaucoup de plaisir que je l observe, s’épanouir auprès de moi.

a35
djendao

Nom : Jane Doe dit ‘A35’

Sexe : Femelle

Age : 5 ans


C’est la petite dernière, et c’est surtout une miraculée !
Je circulais avec mon garçon sur l’A35 à proximité de Strasbourg. Et là, sous la pluie et au bord de l’autoroute cette toute petite créature amaigrie en train de miauler, toute effrayée par les grosses roues des camions. Devinez ce que j’ai fais…

Elle pesait 500 grammes et le vétérinaire pense qu’elle devait avoir environ 3/4 mois. Elle s’est très vite adaptée aux autres animaux et eux à elle. Ce n’est pas toujours le cas et il faut avoir beaucoup de patience entre chats.

potiron

Nom : Potiron

Sexe : Femelle

Age : 2 an


Potiron avait 6 semaines lorsqu’une famille me l’a apporté en urgence. A 4 semaines,ils l’ont enlevé de sa maman sauvage qui était dans le grenier ouvert de son voisin . Il n’était pas sevré , la dame l’avait mis dans une cage à lapin à cause de son chien , elle n’avait pas de portes. Ce chat ne pouvait pas courir donc constipé constamment . Au bout de 15 jours elle a décidé de ne plus pouvoir s’en occupé peur du chien . Nous l’avons pris en urgence pour trouver une famille adoptive. Il a de suite couru vers les autres animaux et plus de constipation du tout. Finalement mon fils qui l’a nourrit au biberon me dit « nous ne sommes plus à un chat près!!!!!… »stp mamannnnnnn »

Aujourd’hui ca fait 2 ans qu’il vit avec nous et il à l’air d’être heureux

aller à la page des témoignages

Retour à la page d’accueil

Les commentaires sont fermés